Brief, le magazine de la communication publique

Un contenu particulièrement riche pour tous les acteurs de la communication publique en France

Actus

Les supports internes de Besançon lauréats du prix Cap’Com des médias territoriaux

C’est une grande première « qui illustre la place grandissante que prend la communication interne » dans la communication publique, selon Jean Dumonteil, directeur de La Lettre du secteur public et président du jury du 22e Prix Cap’Com de la presse et des médias territoriaux, décerné le 2 juin lors d’une cérémonie exceptionnellement diffusée en ligne : le lauréat 2020 est le service communication interne de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon pour Mag3 et Mag3 Actus.

Lire la suite

CulturOsons : la Côte d’Or écoute

Il n’est point de crise qui empêche une consultation. Simplement le Département de la Côte-d’Or a-t-il dû adapter son opération CulturOsons.

Lire la suite

Après la crise, l’impératif de relancer le commerce…

« Pour revivre, faites les revivre ! » La baseline de la campagne grand public lancée par la Ville d’Orsay (91) le 16 juin, pour soutenir son commerce de proximité, va droit au but : « Besoin de refaire sa garde de robe, de faire quelques courses alimentaires ? Envie d’une nouvelle coupe de cheveux ou de manger en ville ? Pas besoin d’aller très loin… Rendez-vous chez vos commerçants orcéens. »

Lire la suite

Le dossier du mois

Les communicants publics ont tenu bon !

La crise sanitaire a surpris et bousculé les dircoms : aucun plan de communication de crise n’envisageait l’inimaginable. Propulsés au front, ils et elles ont dû faire preuve de réactivité et d’agilité pour assurer le service public de l’information, devenu vital.

En savoir plus