Brief, le magazine de la communication publique

Un contenu particulièrement riche pour tous les acteurs de la communication publique en France

Actus

Vœux de hasard à Mulhouse !

Bis repetita ! Comme en janvier 2021, la plupart des cérémonies de vœux envisagées dans les collectivités sont édulcorées, sinon annulées, en ce début d’année 2022. Certaines communes ont dû s’y résoudre sur le tard, et se reporter en catastrophe sur des vœux en vidéo, en interne comme en externe.

Lire la suite

Igesa parle à la grande muette

Igesa a beau exister depuis 1966, la marque demeure peu connue, y compris de ses publics. L’établissement public, au service exclusif de la communauté des armées (militaires ou civils, actifs ou non, et leurs familles), a donc décidé d’augmenter sa notoriété en repensant au préalable son identité de marque.

Lire la suite

Un guide pour gérer sa com’ de crise cyber

Pour accompagner les collectivités dans la conception et le déploiement de leurs stratégies de communication lors d’une attaque informatique, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) et Cap’Com ont édité un guide.

Lire la suite

Le dossier du mois

Boîte à outils : 10 fiches à conserver pour 2022 !

Du bricolage, la communication publique ? Certes non. Mais de la chargée de communication au “couteau suisse” de petite collectivité, de la dircom au community manager, chaque agent ou agente a besoin d’une boîte à outils. 

En savoir plus