Dans l’Est, trois Régions pour une nouvelle destination gourmande

La cuisine et le terroir français n’ont pas fini de faire recette en matière de marketing territorial… La preuve avec une nouvelle marque / destination, portée par les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

75-actu-Region-Est

Courant sur 620 km, entre Dijon et Marseille, via Lyon, la « Vallée de la Gastronomie-France » vise à fédérer les acteurs locaux du goût, dont un bon nombre de toques étoilées, pour promouvoir le patrimoine agricole, gastronomique et viticole du territoire, suivant trois mots-clés : partage, convivialité et générosité.

Le résultat : un large panel d’offres et d’expériences authentiques, gourmandes et interactives, compilées sur un site vitrine : www.valleedelagastronomie.com. Également au menu, côté communication : l’organisation d’un événement de lancement grand public en 2020, des relations presse, la création d’un compte Instagram dédié, le lancement d’un mini-magazine diffusé via le réseau interrégional de la destination et sa présentation lors d’événements sur les marchés étrangers.

Trois cibles de clientèle ont été identifiées : « Les touristes régionaux, les Français qui se déplacent sur l’axe Nord-Sud et les voyageurs étrangers appréciant l’art de vivre à la française et souhaitant découvrir des savoir-faire », précise Véronique Bourgeois du service de presse de la Vallée de la Gastronomie, co-animée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et My Provence.

BARBARA GUICHETEAU