Des gestes barrières « à la mode de Caen »

Parce qu’on peut être sérieux sans se prendre au sérieux, parce qu’il faut continuer à sensibiliser aux gestes barrières dans un contexte de crise sanitaire générant angoisses et questionnements, la Ville de Caen a opté pour un ton humoristique.

84-Actu-Caen

C’est vers la marque Heula, célèbre pour ses cartes postales et autre T-shirts revisitant de façon décalée l’identité normande, qu’elle s’est tournée pour créer une campagne positive et tout en autodérision. Personnages historiques, monuments emblématiques ou traditions culinaires sont convoqués pour l’occasion : les tripes à la mode de Caen illustrent le besoin d’aération, la célèbre Tapisserie de Bayeux la nécesité d’utiliser des mouchoirs à usage unique ou les rivières de l’Odon et l’Orne le lavage régulier des mains.

La campagne est déployée sur différents supports (réseaux sociaux, affichage, etc.) et dans plus de 300 points de diffusion dans le Calvados. Elle est aussi déclinée en format carte postale, affichette, marque-page ou encore en illustration à colorier pour les enfants.

Antoine Gazeau