Egalité femmes-hommes : la Ville de Massy fait poser ses agents

Crèches, police municipale, Atsem… L’idée de départ était de constituer des binômes sur des métiers plutôt “genrés”, « pour casser les stéréotypes ».

96 actus_massy

Mais dans son projet d’exposition visant à promouvoir l’égalité femmes-hommes auprès de ses quelque 1 500 agents, la Ville de Massy a finalement ouvert plus largement son appel à volontariat « pour permettre à tous les agents inspirés par cette campagne d’y participer, que ce soit en binôme ou non », explique Louison Chelim, responsable de la communication interne. Résultat : 43 portraits disposés dans l’Hôtel de Ville à partir du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. « Nous avons également sélectionné 14 binômes plus porteurs de sens pour habiller les portes d’ascenseurs à chaque étage de l’Hôtel de Ville », précise Louison Chelim.

Plus tard dans l’année, la campagne déménagera dans les autres espaces de la ville, pour être accessible à un maximum d’agents et de Massicois. En parallèle, la Ville prépare une fiche de signalement des comportements sexistes et sexuels, qui devrait être lancée au printemps. Supports de com’ et formation à l’appui, ne serait-ce que pour définir un comportement sexiste, par exemple. 

ANTOINE GAZEAU