En Nouvelle-Aquitaine, l’Apacom invite les annonceurs à faire rugir leur boîte

L’Apacom s’inquiète. L’association des professionnels de la communication en Nouvelle-Aquitaine a mené une étude, du 23 octobre au 10 novembre, auprès de 126 professionnels de la communication dans la région.

83-Actu-Apacom

Résultats : 48% des annonceurs ont réduit leur budget de communication de 25 à 50%, et 19% d’entre eux l’ont rogné de plus de 50%. Pire : 24% des annonceurs reporteront sur 2021 une partie de leur budget de communication de cette année, 67% des agences et indépendants ont subi une perte de leur chiffre d’affaires par rapport à 2019, et 31% d’entre eux affichent une perte de plus de 50%.

Alors, l’Apacom réagit ! Elle a lancé, le 23 novembre, une campagne de sensibilisation digitale à destination des chefs d’entreprise et décideurs de la région pour rappeler le rôle décisif des métiers de la communication dans la relance. Conçue par Kairos Agency (Bordeaux) et l’Agence Initiale (Bordeaux), avec le soutien de la Région et de Bordeaux Métropole, #FaisRugirTaBoîte entend « réveiller les lions et les lionnes de Nouvelle-Aquitaine » et l’affirme : « Les entreprises, sonnées par la crise, doivent pourtant continuer à prendre la parole. » L’association annonce aussi la mise à disposition, à titre gracieux, de toutes ses ressources et ateliers jusqu’au 21 décembre, date de fin de la campagne online.

Antoine Gazeau