Le Département de l’Ain recrute ses agents en leur promettant du pouvoir
Valoriser les savoir-faire et les compétences internes, mais aussi affirmer les attentes de la collectivité en termes de recrutement : voilà le double dessein de la campagne de communication « L’Ain, recruteur de talents ! ».
Lancée en décembre dernier, sous forme d’affiches, d’encarts publicitaires et de messages radio, mais aussi sur les outils numériques de la collectivité (www.ain.fr, Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et YouTube) où une vidéo globale valorise six métiers, l’opération présente la diversité et la richesse des métiers proposés par le Département. Il est aussi question, énumère la collectivité, de « renforcer l’attractivité du Département, de faciliter le recrutement notamment dans les métiers où les besoins sont importants, ou encore d’attirer davantage de jeunes vers les métiers de la fonction publique »…
Réalisée en interne, incarnée par des agents aindinois, la campagne insiste surtout sur le sens des métiers proposés. Et sur le pouvoir conféré aux agents départementaux, de celui de « vous soutenir » à ceux de « faire manger des légumes aux collégiens » ou d’« assainir l’eau usée »…
ANTOINE GAZEAU