Metz Métropole devient « Eurométropole »

C’est à l’Opéra-Théâtre de Metz que François Grosdidier, maire de la Ville et président de la Métropole, a annoncé le grand chamboulement, le 16 septembre : Metz Métropole devient, en 2021, l’Eurométropole de Metz !

91 actu_Metz

Une évolution toute naturelle, estime la collectivité dans un communiqué, rendue évidente par sa situation géographique, son écosystème logistique, ses relations étroites avec ses voisins (le Grand-Duché de Luxembourg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et la Belgique), ses racines, sa culture ou son histoire. L’identité visuelle et graphique, logiquement, change aussi : une touche de jaune, de lumière sur le logo « intensifie l’idée de rayonnement, selon la collectivité. Les étoiles sur le drapeau européen amplifient l’appartenance et le rôle de la Métropole à l’échelle européenne ! »

Tous les supports suivent le même mouvement, des sites Internet (www.metzmetropole.fr devient www.eurometropolemetz.eu) aux réseaux sociaux, en passant par la newsletter hebdomadaire rebaptisée Euro Metz Info. Le magazine bimestriel de la Métropole s’adapte enfin, qui devient tout simplement Eurométropole de Metz et qui propose pour l’occasion une nouvelle formule. 

ANTOINE GAZEAU