Prix de la presse territoriale : la Ville de Douarnenez doublement récompensée

Organisés par Cap’Com, les 25e Prix de la presse et de l'information territoriale étaient remis le 9 juin lors d’une cérémonie diffusée en ligne.

109 actu_Douarnenez

Le jury, présidé cette année par Camille Beaudelaire, directrice de création de l'Atelier Baudelaire (Paris), a récompensé la Ville de Douarnenez pour DZ mag, une publication en format réduit (19 x 26 cm) qui se structure en trois cahiers : « Demain c’est maintenant », consacré aux transitions, « Ma ville et moi » autour de l’offre institutionnelle et « Douarnenez se raconte ». Le parti-pris graphique de la couverture a par ailleurs séduit les jurés, qui ont aussi décerné le Prix de la meilleure Une à DZ mag.

Deux autres collectivités bretonnes sont en outre reparties avec un trophée : Quimperlé communauté (Finistère) pour Mag 16 (Projet éditorial) et la Ville de Locoal-Mendon (Morbihan) pour Les Nouvelles de Locoal-Mendon (Petit poucet). Les autres lauréats, enfin : la Ville de Pont- de-Claix (Isère) pour Sur le pont (coup de cœur du jury), la Métropole de Lyon pour MeT’ (Conception graphique), la Gironde pour Gironde mag (Iconographie), le Maine-et-Loire pour Nous le mag interne (Publication interne), la Ville de Saint-Genis-Laval pour Saint-Genis Info (Plume d'or) et celle d’Angoulême pour Angoulême mag (Prix des étudiants). Plus de détails sur cap-com.org.

ANTOINE GAZEAU